Machines pour rotomoulage

Ce procédé consiste à utiliser des moules tournant selon un mouvement planétaire. Il est utilisé pour la production de petits et moyens éléments concaves, avec des jonctions sans joint et une surface lisse continue.  Le choix du système polyuréthane est déterminant pour le résultat final : il doit être peu ou non expansé, rigide.

La technologie SAIP du polyuréthane avec moules en rotation planétaire est utilisée pour les polyuréthanes peu ou non expansés, rigides et élastomères, pour la production de petits et moyens éléments concaves, avec des jonctions sans joint et une surface lisse continue.

Les moules sont construits en résine polyester, sans piece rotomoulagespécifications techniques particulières, la réaction chimique du polyuréthane n'entraînant aucune pression. Le choix du système polyuréthane utilisé est déterminant pour le résultat final.

L'alimentation des moules en polyuréthane est assurée par des machines adaptées basse ou haute pression.

Les avantages :

- des pièces d’un poids réduit
- des plans simples et peu onéreux
- des moules bon marché
- le recyclage des pièces construites.

APPLICATIONS

La technologie SAIP du polyuréthane avec moules en rotation planétaire peut être utilisée dans la production de cuves, de mannequins, de spoilers, etc.